Parents, prenez soin de vous !

  • Maitriser son stress

    La parentalité peut engendrer des pics de stress ou un stress diffus et persistant au quotidien.

    La Sophrologie est un outil puissant pour maitriser ce stress et amoindrir ses effets pour vivre une vie de famille plus sereine.

  • AmĂ©liorer son sommeil

    La parentalité a souvent un impact sur le sommeil des parents (réveils, allaitement, endormissement accompagné, …) et donc sur leur énergie et leur vécu au quotidien.

    La Sophrologie est une discipline qui permet de travailler sur son sommeil et de retrouver un sommeil plus paisible.

  • Retrouver le calme Ă  la maison

    La vie quotidienne des parents est souvent vécue avec épuisement et source d’une charge mentale oppressante.

    Se recentrer sur soi et travailler son lâcher prise permet d’apaiser les fameux tunnels du soir en compagnie de ses petits.

  • Faire baisser la pression au quotidien

    La vie des parents est souvent associée à une vie à cent à l’heure, épuisante, et centrée sur le bien-être de ses bambins.

    Les cercles de parole permettent de lâcher prise, de se rassurer, de prendre du recul et de déculpabiliser par rapport aux injonctions et croyances en tout genre.

  • Se rĂ©approprier son corps après une grossesse

    Les 9 mois de grossesse ont systématiquement un impact sur le corps de la femme et donc sur le regard que la femme se porte après avoir donné la vie. La Sophrologie apporte les clés pour reprendre confiance en soi et s’accepter en post partum.

  • Calmer ses angoisses et ses peurs

    Souvent les parents développent des craintes quant aux risques que pourraient courir leurs enfants. Cette peur exacerbée peut avoir un impact sur le développement des enfants alors travailler sur ses craintes et angoisses aura un impact positif sur sa vie de parent et résonnera automatiquement dans la vie de l’enfant.

Cercles de parole en visio

Cette activité est de plus en plus demandée et sera très bientôt proposée.

Les cercles sont un espace doux permettant de déposer sereinement sa parole lors d’un moment bienveillant et rassurant. Nul ne commente ou ne juge, la parole est simplement distribuée et passée d’un participant à l’autre.